ATTENTION ! L’examen théorique ULM ne permet plus de devenir télépilote ! Si vous souhaitez devenir télépilote (pilote de drone), vous devez vous entrainer uniquement sur le site DRONE-EXAM.
Le site ULM-EXAM prépare seulement à l’obtention du certificat théorique de pilote ULM.
Pour obtenir le certificat théorique ULM, vous devez passer un examen d’une durée de 1h30 et 60 QCM. vous devez obtenir 75% de réponses justes (45/60). La calculatrice n’est pas autorisée à l’examen !
NOTA : Au 1er aout 2021, l’examen est passé au format suivant : 1h30 et 60 QCM. Notre module d’examen blanc a été modifié en conséquence.
Est-ce que les questions pour le théorique ULM que vous proposez correspondent à l’examen officiel ?
Oui, nous proposons des questions rédigées spécialement pour l’examen théorique ULM, elles suivent le programme des connaissances requises demandées par l’aviation civile.
De nouvelles questions d’ULM sont régulièrement ajoutées à notre base au fur et à mesure des évolutions de la réglementation et/ou des évolutions techniques. Nous avons ajouté des explications détaillées sur la plupart des questions, pour vous expliquer le raisonnement pour obtenir la bonne réponse et exclure les autres propositions.
En quoi consiste l’abonnement ?
Vous disposez d’un accès total et illimité dans le temps aux QCM ULM de notre base. Le tarif est de 40 Euros TTC pour l’accès à l’ensemble des questions du certificat théorique ULM.
Quelles sont les options de règlement de l’abonnement ?
Le règlement de l’abonnement se fait par carte bancaire via notre fournisseur de paiements en ligne « stripe ».
Sur quels types de navigateur fonctionne le site ?
Le fonctionnement est validé sur les navigateurs les plus courants (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Chrome, etc…)
Est-ce que le site fonctionne sur un smartphone ?
Parfaitement, l’affichage et le codage du site ont été spécialement élaborés pour une utilisation sur un smartphone (IPhone, IPad, Androïd, etc…)
Comment fonctionne le site ?
Vous répondez aux questions posées comme à l’examen, sous forme de QCM, si vous répondez faux, la question vous sera reposée jusqu’à ce que vous y répondiez juste. Vous « éliminez » au fur et à mesure les questions de chaque modules, jusqu’à la réussite. Vous pouvez ensuite reprendre le module du début, autant de fois que vous le voulez.
La calculatrice est-elle autorisée à l’examen ?
Non. L’usage d’un téléphone portable est également interdit (d’une manière générale, tout matériel électronique pouvant contenir des données ou transmettre ou communiquer une information, est interdit).
Quel matériel j’ai le droit d’apporter à l’examen ?
Le matériel suivant est autorisé : stylo, crayon, gomme, règle graduée, rapporteur, compas.