7 raisons de préparer son examen théorique ULM en ligne

Est- ce que s’entrainer en ligne est le meilleur moyen pour réussir facilement le certificat théorique de pilote ULM ?

L’administration n’est pas en reste pour constamment faire évoluer la réglementation aérienne… Chaque année nous arrivent de nouvelles mesures destinées à sécuriser ou améliorer les évolutions aériennes et à renforcer les contrôles de nos machines ! L’administration n’est pas la seule coupable, les innovations destinées à sécuriser nos vols ou simplement à améliorer notre confort du pilotage et la précision de nos trajectoires, font évoluer les connaissances à avoir pour répondre aux exigences du pilote ULM que vous allez devenir.

Les questions théoriques de l’examen évoluent donc suivant le même rythme, et environ 60 à 70 nouvelles questions rejoindront la base de QCM des examens tous les ans.

 

L’apprentissage avec un site en ligne :
Les sites en ligne sont souvent considérés comme des outils de bachotage, des sites permettant de s’affranchir de longues heures d’apprentissages pour se concentrer uniquement sur les questions qui tombent à l’examen, sans se soucier de retenir les règles et principes de base, mais en ne visant qu’à très court terme : la réussite du théorique !

Cette image de l’élève qui ne sait répondre que par la réponse A ou C à une question, sans même comprendre l’intitulé, est fausse et dépassée. Aujourd’hui, avec des sites de QCM plus proches du logiciel d’apprentissage, on est davantage dans une optique de “rabâchage” des QCM associés aux cours et/ou à des explications qui éclairent l’élève et lui permettent de comprendre et d’apprendre plus vite et plus simplement.

Les entraînements avec l’option d’élimination automatique des questions gèrent directement pour l’élève, son apprentissage. C’est ce que nous proposons sur ulm-exam.

Apprendre, s’entrainer, se préparer et réviser en ligne, c’est :

  • dire adieu aux feuilles volantes et à la recherche d’un livre de révision récent…
  • profiter d’un contenu toujours à jour
  • obtenir des statistiques et résultats sur l’avancée de son apprentissage
  • s’assurer de voir les nouvelles questions qui tombent à l’examen
  • s’alléger l’esprit en ne se concentrant que sur l’essentiel
  • adapter les révisions à son rythme
  • gagner du temps… ou en perdre le moins possible !